Soutenez

Reposer ses joueurs clés: une bonne décision?

Métro est heureux de s’associer à VersusQuébec.com, le portail 100 % football, et de vous proposer chaque jeudi un texte sur l’univers du football universitaire, des Alouettes de Montréal et de la Ligue canadienne de football.

Eh oui… Marc Trestman et ses adjoints devront encore prendre une décision difficile cette année. Voudront-ils reposer certains de leurs joueurs partants pendant leurs trois prochaines parties?  Des duels qui, soit dit en passant, n’auront d’enjeux que pour leurs adversaires. On rappelle que les Oiseaux croiseront le fer une fois contre les Tiger-Cats d’Hamilton et deux fois contre les Argonauts de Toronto, deux formations qui batailleront pour l’obtention d’un match éliminatoire à domicile.

Déjà privés de Kerry Watkins et de Paul Lambert, respectivement meilleur receveur et meilleur centre de l’équipe, les Alouettes ne peuvent pas se permettre de jouer la finale de l’Est avec davantage de joueurs blessés. Certes, la formation montréalaise a beaucoup de profondeur, mais il ne faudrait pas non plus jouer à l’autruche et croire que la volonté divine épargnera tous ses joueurs clés au cours des prochains affrontements.

Le principal argument du clan «les joueurs vedettes doivent disputer tous les matchs» est très simple : les matchs auxquels ne participent pas les éléments clés sont autant d’occasions ratées pour les préparer aux séries. Cet énoncé s’avère exact dans la plupart des cas, surtout lorsqu’on considère le jeu des quarts-arrières. Sauf que, les Alouettes ne comptent pas sur n’importe quel pivot. Anthony Calvillo a prouvé par le passé qu’une longue période d’inaction ne nuisait pas à ses performances. D’ailleurs, plus tôt cette saison, en revenant de sa blessure au sternum et d’une absence de plusieurs semaines, le numéro 13 n’a montré aucun signe de défaillance.

Alors, pourquoi ne pas donner l’occasion à Adrian McPherson de disputer quelques matchs compétitifs?

Félins affamés
Les Alouettes joueront leur prochaine partie ce vendredi contre les Tiger-Cats à Hamilton. La formation de la Ville de l’acier a perdu ses deux rencontres contre Montréal cette saison. Elle fera tout en son pouvoir pour prouver qu’elle a ce qu’il faut pour tenir tête aux premiers de la division.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.