Soutenez

Attention au relâchement

Métro est heureux de s’associer à VersusQuébec.com, le portail 100 % football, et de vous proposer chaque jeudi un texte sur l’univers du football universitaire, des Alouettes de Montréal et de la Ligue canadienne de football.

La troupe de Marc Trestman n’a eu aucune difficulté à vaincre les décevants Eskimos d’Edmonton dimanche dernier par la marque de 31-14. On ne peut toutefois pas retenir que du positif de cette victoire. Les Alouettes n’ont inscrit que cinq petits points en deuxième demie, et Anthony Calvillo n’est pas parvenu à lancer une seule passe de touché à son retour au jeu.

Si l’attaque n’a pas été aussi explosive qu’à l’habitude, la défensive et les unités spéciales montréalaises se sont chargées du spectacle. Diamond Ferri a retourné un botté d’envoi sur 85 verges pour le touché en plus de réaliser une interception, tandis que Jerald Brown enregistrait deux larcins.

Ne pas prendre Winnipeg à la légère!
Les champions en titre rendront visite aux Blue Bombers vendredi soir. Les Manitobains figurent peut-être au dernier rang dans l’Est, avec une fiche de trois victoires contre huit revers, mais ils vendent chèrement leur peau à chaque rencontre. Parlez-en aux Argonauts qui ont eu toutes les difficultés à les vaincre 17-13 la semaine dernière.

L’explosif porteur de ballon Fred Reid sera à surveiller, lui qui vient de connaître une performance de 100 verges au sol contre Toronto. Gardez un oil également sur l’ancien des Alouettes, Terrence Edwards,  qui compte déjà 959 verges cette saison en plus d’avoir inscrit 8 touchés. Il est la cible favorite des quarts des Bombers et est toujours très dangereux.

Montréal devra faire attention de ne pas prendre Winnipeg à la légère, surtout que la troupe de Paul LaPolice joue du bien meilleur football à domicile que sur la route. En effet, les Bombers montrent une fiche de 0-6 à l’étranger et de 3-2 à la maison. La fiche des Alouettes sur la route? Trois victoires contre deux revers.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.