Soutenez

Molson rencontrera les leaders étudiants

La crise étudiante en cours risque fort de se prolonger jusqu’à l’ouverture du camp d’entraînement de Canadien, qui aura lieu à la fin de la saison estivale. Il n’est toutefois pas question pour les leaders étudiants d’appeler à la perturbation du tournoi de golf annuel de la formation ou du camp des recrues au Complexe sportif Bell à Brossard. Pas plus que de manifester d’une manière ou d’une autre, pendant quelque activité que ce soit, au cours du camp d’entraînement de Canadien.

Devant l’urgence de la situation et de manière à assurer le maintien de la paix sociale à Montréal, Geoff Molson rencontrera sous peu les leaders étudiants de trois associations étudiantes (FEUQ, FECQ et TaCEQ) afin d’obtenir de leur part une dénonciation formelle et écrite de tout acte de violence qui pourrait se produire pendant le camp d’entraînement de Canadien. Ultimement, M. Molson tentera de convaincre les étudiants que les manifestations tenues pendant les activités du camp d’entraînement de sa formation pourraient, au final, leur nuire.

Après Luce et Lucie Rozon, Andrew et Justin Molson
Parallèlement, les frères de Geoff Molson, Andrew et Justin, ont annoncé qu’ils organiseront un événement, avec des joueurs de Canadien, en appui à la cause étudiante. «Nous ne sommes pas opportunistes. Et il ne s’agit pas de tenir un événement contre Geoff, mais bien pour les casseroles et contre la Loi 78. Mettons.»

[pullquote]

Ainsi, le CH indigné (CHI), composé des deux joueurs francophones de Canadien, Mathieu Darche et David Desharnais, sera en vedette dans un tournoi deux contre trois de hockey extérieur à Saint-Léonard le 18 juin. Martine Desjardins, présidente de la Fédération étudiante universitaire du Québec (FEUQ), Éliane Laberge, nouvelle présidente de la Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ), et Paul-Émile Auger, président de la Table de concertation étudiante du Québec (TaCEQ), seront les adversaires du CHI.

Le porte-parole de la CLASSE, Gabriel Nadeau-Dubois, a pour sa part fait savoir qu’il ne savait pas jouer au hockey. De plus, aux yeux du jeune communiste, «les joueurs de Canadien disposent de l’argent nécessaire pour investir dans leur propre éducation et ne le font pas, alors que les étudiants, qui n’ont pas le talent pour être des joueurs de troisième trio, doivent étudier pour s’en sortir et sont sans le sou».

Les profits de cet événement seront remis à un organisme lucratif quelconque.

Articles récents du même sujet

/** N3 */

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.