Sports

Getzlaf, Ovechkin et Forsberg sont honorés

NEW YORK, États-Unis – Les attaquants Ryan Getzlaf, Alexander Ovechkin et Filip Forsberg ont été nommés les joueurs du mois de février dans la Ligue nationale de hockey.

Getzlaf, des Ducks d’Anaheim, a hérité de la première étoile grâce à une récolte de 20 points, dont six buts, et un différentiel de plus-13 au cours de la très fructueuse séquence du club californien, qui a compilé une fiche de 12-1-1 au cours du dernier mois. Le natif de Regina, âgé de 30 ans, a marqué neuf buts et ajouté 42 aides en 57 matchs cette saison.

Ovechkin a été choisi la deuxième étoile après avoir marqué 12 buts en 13 rencontres. Le capitaine des Capitals de Washington a mené les siens à une fiche de 10-4-0 en février. Le Moscovite de 30 ans mène la LNH avec 40 buts en 59 matchs. Il est aussi premier avec 16 buts en avantage numérique.

Finalement, Forsberg, des Predators de Nashville, a reçu la troisième étoile. Il a égalé la production de 12 buts en 13 rencontres d’Ovechkin pour aider son équipe à terminer le mois avec une fiche de 7-3-3. En 63 matchs jusqu’ici, le Suédois de 21 ans a 26 buts et 20 aides à sa fiche.