Montcalm obtient son billet pour Rio
EDMONTON – Noelle Montcalm a remporté le 400 mètres haies féminin et a respecté le standard olympique, vendredi, ce qui lui a permis d’obtenir son billet pour les Jeux olympiques de Rio de Janeiro.
L’Ontarienne âgée de 28 ans a signé un chrono de 55,83 secondes pour l’emporter aux essais olympiques canadiens d’athlétisme. Elle devait réussir un chrono sous les 56,20 pour espérer se qualifier pour les Olympiques.
Les athlètes doivent avoir enregistré un standard olympique et terminer au sein du top-2 de leur discipline aux essais pour obtenir une place au sein de la délégation canadienne qui ira à Rio, en août. La Fédération canadienne d’athlétisme peut ajouter un troisième athlète dans chaque discipline, tant que l’athlète choisi a respecté le standard olympique.
Trois femmes avaient déjà respecté le standard olympique avant la course de vendredi, mais pas Montcalm.
L’Albertaine Sage Watson et l’Ontarienne Chanice Chase sont montées sur les deux autres marches du podium et seront des Jeux de Rio.
La Vancouvéroise Liz Gleadle se rendra aussi au Brésil, elle qui a remporté l’épreuve féminine de lancer du javelot. Erin Teschuk, de Winnipeg, Maria Bernard, de Calgary, et Geneviève Lalonde, de Moncton, ont pour leur part décroché les trois premières places au 3000 m steeple féminin et elles représenteront aussi le Canada aux Olympiques.