Les pokémons du Vieux-Port de Montréal

Photo: Nellie Brière

Chaque quartier de Montréal a ses Pokémons de prédilection. Même si l’on trouve des Rattatas, des Drowsee (Soporifik), des Rasticot et des Pidgey (Roucoul) partout, plusieurs coins de la ville sont fréquentés par des Pokémons particuliers, parfois même rares, sous forme de nids ( les principaux nids de Montréal sont ici).

Pour mieux vous conseiller dans la préparation d’un parcours de chasse fructueux et agréable dans le Vieux-Port de Montréal, j’ai décidé d’aller voir ce qui s’y passait. Voici donc, l’état des lieux pour vous balader sur le bord de l’eau au soleil.

Pour commencer, je vous suggère de vous rendre près du quai de l’horloge derrière le Cirque du Soleil, au pied de la Tyrolienne. Vous y trouverez un tas de joueurs, agglutinés autour des branchements de fortunes, sur le bord de l’eau. Cet attroupement quasi permanent est pratique, puisqu’il permet à un joueur de communiquer rapidement aux autres joueurs l’emplacement exact d’une apparition soudaine.

Nid Pokémon go Vieux-port de Montréal

Cet endroit précis est d’ailleurs le lieu d’apparitions de plusieurs Pokémons rares. J’ai personnellement attrapé plusieurs Pinsir (Scarabrute), des Staryu (Stari), un Psyduck (Psykokwak), un Slowbro (Flagadoss) et quelques Slowpoke (Ramoloss).

pinsirstaryu  Psyduck

slowpoke  Slowbro

J’ai aussi pu valider la légende du Dratinis (Dracoloss) errant, puisque j’en ai attrapé 3. Le premier dans le stationnement de l’horloge, le deuxième sur la rue St-Paul près des crèmeries et un troisième non loin du Bota Bota.

dratinis

Pour le reste, la promenade peut être aléatoire selon vos intérêts. Vous risquez de croiser régulièrement des Magikarp (Magicarpe) et des Goldeen (Poissirène).

MagikarpGoldeen

Dans tous les cas, la balade est très rentable. Faites le plein de pokéballs, une grande quantité de Pokémons vous attend. Cela dit, vous ne devriez pas manquer de Pokéstops pour vous recharger. Bref, c’est certainement l’un des meilleurs endroits pour aller chasser dans la ville. Amusez-vous bien!

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.