Soutenez

À surveiller dans la Nationale

Mathieu Horth-Gagné - Métro

Sans vouloir manquer de respect au hockey, au soccer ou au rugby subaquatique, le football de la NFL est, à mon avis, le sport le plus enlevant qui soit. C’est donc un grand plaisir pour moi de signer ma première chronique sur cette magnifique ligue ou un homme qui pèse plus de 300 lb peut être appelé un athlète.

Comme la saison commence bientôt, voici les cinq équipes à surveiller dans l’Association nationale. Un top 5 de l’Association américaine suivra la semaine prochaine.

Falcons d’Atlanta
Les Falcons ont probablement fait des cauchemars tout l’été en pensant à la dérouillée qu’ils ont subie contre les Packers en séries. Ils ont ajouté de la profondeur à leur groupe de receveurs avec l’ajout de Julio Jones. Espérons que ce sera payant pour eux, car ils ont hypothéqué deux séances de repêchage pour sélectionner l’ancien de l’Université de l’Alabama.  

Lions de Detroit
Rappelez-vous que je n’ai jamais dit que les équipes de mon top 5 allaient participer  aux séries. N’empêche, c’est facile d’aimer les Lions. Ils comptent sur un des meilleurs receveurs de la ligue – Calvin Johnson –, sur le joueur défensif le plus excitant à regarder – Ndamukong Suh –, et l’entraîneur Jim Schwartz est en train de remettre sur les rails une équipe que Matt Millen s’est appliqué à détruire pendant trop d’années. Disons que c’est un choix de cœur. J’aimerais bien que les Lions sortent enfin de leur marasme.

Packers de Green Bay

Les champions du dernier Super Bowl ont été privés d’un été d’excès, de parades et de célébrations par le lock-out. Résultat: pas de lendemain de veille causé par une saison morte dédiée à la fête plutôt qu’à l’entraînement. Attendez-vous donc à des Packers encore plus affamés cette année.

Eagles de Philadelphie

Grands gagnants de la saison morte, les Eagles sont les favoris dans la Nationale. Et s’ils déçoivent, ce n’est pas si grave. On aime toujours voir une super puissance se casser la gueule (insérez un commentaire désobligeant sur le Heat de Miami ici).

Saints de La Nouvelle-Orléans
L’accident de parcours contre les Seahawks au premier tour des séries l’an dernier est oublié. Les Saints ont amélioré leur champ arrière en échangeant Reggie Bush pour Darren Sproles et Mark Ingram, et Drew Brees ne lancera pas 22 interceptions cette année.

Catastrophe?

Les Cards de l’Arizona ont un potentiel extraordi­naire pour décevoir cette saison.

  • L’acquisition du quart Kevin Kolb, en échange du jeune demi de coin étoile Dominic Rodgers Cromartie et d’un choix de deuxième tour, constitue un risque énorme.
  • Kolb, qui a signé un contrat de 5 ans d’une valeur de 63 M$ (21 M$ garantis), n’a que trois victoires à ses sept départs en carrière. Il a aussi lancé 14 intercep­tions, contre 11 passes de touché. 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.