Occupation double, les Gémeaux et La Voix – grosse semaine!
Mon retour hebdomadaire sur la semaine télé, ce qui m’a fait dire Oh! et bah…
OH!
Marie-Mai et Marc Dupré à La Voix
Je n’écoute pas la version américaine de l’émission mais ce que j’ai compris c’est que les juges devaient être des chanteurs établis. Je suis vraiment contente qu’on soit allé cherché Marie-Mai. Je sais que ça reste incestueux, (les productions J qui feront La Voix sont aussi derrière Star Académie qui a mis Marie-Mai au monde et gère maintenant sa carrière). L’équipe recycle aussi dans le cas de Marc Dupré qui a participé à l’aventure encore cette année. Par contre, disons-le, niveau pop, ils sont forts. J’aime que Marie-Mai ait sa place à l’écran. Peut-être juste parce qu’elle a en bas de 30 ans et que c’est une denrée rare à la télé. Sûrement aussi parce que je suis une fan de sa musique.
BAH!
Le Gala des prix Gémeaux
La série Vertige est l’émission qui a eu le plus de nominations devant Apparences. Surprise généralisée venant de cette série qui a eu un succès disons… discret. Ceux qui l’ont écouté ont adoré. Je trouve que le marketing autour de cette série a été assez silencieux… J’en avais jamais entendu parlé avant lundi, jour du dévoilement des nominations.
Ce que je trouve dommage, c’est qu’habituellement les gens aiment regarder un gala parce qu’ils ont vu les oeuvres en nomination (exactement ce pourquoi je n’écoute pas les Academy awards!). Je souhaite que les gens soient au rendez-vous malgré cette mystérieuse série à la tête des nominations! Mais bonne nouvelle, pour ceux qui ne l’ont pas vue, elle sera diffusée en Juillet à Séries+.
Mention aussi à la non nomination de Geneviève Brouillette pour Apparences. Ça dû être un sentiment bizarre pour l’équipe de constater que Myriam Leblanc qui jouait sa jumelle est en nomination et non pas Geneviève qui était la tête d’affiche de la série…
Sébastien Benoit à Occupation double
Cette nouvelle se retrouve dans les « bah… » mais aurait pu être dans les Oh!. En fait, je suis contente que Sébastien se retrouve une antenne à heure de grande écoute, à la barre d’autre chose qu’un quiz. C’est un animateur techniquement excellent et il n’a pas peur du ridicule. Mon « bah… » va plutôt au fait qu’Occupation double revienne (comme je l’ai déjà écrit). On dirait qu’aucune nouvelle pourrait rendre cette émission intéressante. Personnellement, je trouve qu’on a fait le tour.