Combien faut-il de joueurs des Bruins pour changer une ampoule électrique?
Voici quelques observations à la suite de la défaite du Canadien en fusillade contre les Bruins de Boston mercredi soir au Centre Bell.
Même si je suis loin d’être un fan du Canadien, je pense que mon travail de journaliste à Montréal brouille mon jugement quand vient le temps de parler des Bruins. Pour moi, les hommes de Claude Julien, aussi bons puissent-ils être, forment une bande de brutes épaisses. Du genre, combien faut-il de joueurs des Bruins pour changer une ampoule électrique?
Toutefois, je me demande si je ne trouverais pas ces gros idiots sympathiques s’ils évoluaient au Québec? J’ose espérer que non, mais qui sait?
Andrei Kostitsyn perd patience (maintenant, il sait peut-être comment les partisans se sentent en le regardant jouer saison après saison). L’attaquant a affirmé avant le match de mercredi qu’il était mécontent de son temps d’utilisation et a laissé entendre qu’il pourrait demander d’être échangé si la situation ne change pas. Ma réponse à cela en étonnera quelques-uns. Pierre Gauthier serait fou d’échanger Kostitsyn. D’accord, le gros ailier ne fait pas grand chose sur la glace mais rapporterait encore moins au Canadien dans une transaction. Gauthier devrait essayer de s’entendre sur les termes d’un contrat d’un an avec Kostitsyn durant la saison morte, espérer qu’il prendra de la valeur en jouant bien et l’échanger à ce moment. Franchement, c’est la seule façon que Kostitsyn peut encore être utile à l’équipe (comme les joueurs du Tricolore ont la fâcheuse habitude de toujours faire le contraire de ce que je dis, gageons que Kostitsyn terminera la saison en marquant au moins 15 buts).
Petite remarque télévisuelle. Il y a toujours un court délai entre le match et la télédiffusion à RDS. Eh bien, le délai est au moins deux fois plus long à TSN.
Un ami m’a envoyé un texto durant la partie disant que Jim Rutherford devrait être nommé directeur-général de l’année pour avoir réussi à échanger Tomas Kaberle. Bien sûr, un tel exploit mérite des félicitations mais je pense quand même que Glen Sather devrait recevoir le titre par défaut tant que Scott Gomez est dans l’alignement du Canadien.