Tuer le zombie une fois pour toutes…
Avec la condamnation du docteur Conrad Murray, l’ancien médecin de Michael Jackson (oui, oui, amis québécois, ce ne sont pas tous les médecins qui sont reconnus criminellement non responsables en 2011! Ça se peut, un système de justice qui, bien que complètement imparfait puisque nous parlons de celui de nos voisins du sud, rend encore chaque année possible l’exécution de dizaines d’innocents après les avoir fait attendre dans le couloir de la mort, mais qui, parfois, contrairement au nôtre, punit les coupables), on pourra ENFIN tirer un trait sur la mort de Michael Jackson! Hé, ça fait déjà plus de deux ans et demi qu’il est décédé!
Est-ce qu’on pourrait laisser le zombie de Thriller mourir et lui foutre la paix? Voilà. Ça y est. Une controverse. Oui, un peu banale, convenons-en. Par contre, pour une fois, un sujet crée un schisme au sein de notre duo. TA-DA-DAM. Zizanie.
Houuuu… Attention, les Justiciers font leur entrée dans deux coins opposés de l’Octogone si cher à l’ami Georges St-Pierre. (Hum… pas une très belle vision sportive ou visuelle d’ailleurs.)
Pour Marc-Antoine, la musique eighties de Michael Jackson, jouée à outrance actuellement, mérite un peu de repos (plus capable de l’entendre sans penser à Macauley Culkin, qui était un «ami» de MJ à 12 ans… Noooon, rien de bizarre là-dedans… Disons qu’il aurait mieux fait de prendre l’avion avec sa maman au lieu de le rater), et l’actualité serait mieux servie par un break de 10 ans sans entendre parler du roi de la pop déchu redevenu star après son décès.
Quant à Sébastien, c’est un grand amateur de chanteurs sur le déclin à la fin de leurs jours, morts dans des circonstances ridicules, qui redeviennent des succès commerciaux uniquement parce que leurs anciens fans, qui avaient cessé d’acheter leurs compilations, se sentent coupables. C’est vrai que de dire d’un gars de 30 ans qu’il idolâtre Elvis, Michael Jackson et Stef Carse… (Quoi? Stef n’est pas mort? Oups, désolé, c’est l’impression qu’il laisse.)
Bien entendu, la question n’est pas de savoir si Marc-Antoine a raison ou si Sébastien a tort. L’essentiel est de lancer le débat. Utilisez les médias sociaux et faites-nous savoir votre opinion : est-on en train de faire une overdose de Michael Jackson? Est-ce que les nouvelles le concernant vous donnent à vous aussi un p’tit coup de propofol? Ou, au contraire, vous voulez les détails les plus scabreux possible sur Wacko Jacko? Venez nous rejoindre sur Twitter. Allez, tout le monde : le «Tweetfight Club» est en fonction!
À vous de deviner qui a pris le contrôle du clavier pour écrire cette chronique! :-p
justiciers.com
Facebook: JusticiersMasques
Twitter: @justiciers
– Les opinions exprimées dans cette tribune ne sont pas
nécessairement celles de Métro.