Jean-Philippe St-Denis du KGP remporte le Gold Medal Plates de Montréal

Le chef Jean-Philippe St-Denis du Kitchen Galerie Poisson (KGP), est devenu, jeudi dernier, champion régional du Gold Medal Plates. Il représentera donc Montréal lors de la Grande Finale de la compétition canadienne en février 2012.

Danny St-Pierre du restaurant Auguste de Sherbrooke est reparti avec la médaille d’argent, alors que Nick Hodge de la Kitchenette a remporté le bronze.

En tout, dix chefs québécois se sont affrontés jeudi à la gare Windsor. En plus des trois gagnants, Daren Bergeron (Decca 77), David Ferguson (Le Jolifou), Mathieu Gallant (Crudessence), Alexandre Gosselin (Chez Victoire), Marc-André Jetté (Les 400 Coups), Ségué Lepage (Le Comptoir Charcuteries et Vins) et Mario Navarrete Jr. (Raza) étaient de la partie.

L’an dernier, c’est le chef du Newtown, Martin Juneau, qui a remporté la grande finale canadienne, devenant ainsi le meilleur chef au pays. En 2009, Matthieu Cloutier du Kitchen Galerie, l’associé de Jean-Philippe St-Denis, a lui aussi été sacré champion.

Nous saurons en février si le chef du KGP suivra les traces de ses deux collègues, assurant ainsi à la métropole un triplé!

Neuf chefs, en provenance de neuf villes canadiennes, s’affronteront à la finale du Gold Medal Plates les 10 et 11 février, à Kelowna en Colombie-Britannique.

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.