Hurricanes c. Canadien : après-match

Le Canadien a réussi à arracher une autre victoire en fusillade mardi soir, cette fois aux frais des Hurricanes de la Caroline. Voici quelques observations en vrac de la partie.

Marc-André Bergeron possède un lancer frappé dévastateur. Le Québécois doit cependant apprendre à mieux réagir sous la pression lorsqu’il évolue à la pointe sur l’avantage numérique. Trop souvent il perd le contrôle de la rondelle quand un adversaire fonce sur lui.

Tom Pyatt paraît mieux aux côtés de Tomas Plekanec et d’Andrei Kostitsyn que Maxim Lapierre ou Guillaume Latendresse.

Parlant de Latendresse, le Québécois a enfin décidé de faire preuve d’un peu plus de  robustesse mardi. Le 84 a distribué quelques bonnes mises en échec en plus d’inviter Aaron Ward à «danser» après que ce dernier eut frappé Travis Moen un peu trop loin de la bande.

En troisième période, Jay Leach, le défenseur de 30 ans que Bob Gainey a réclamé au ballottage et qui n’a joué que 31 rencontres dans la LNH, était sur la première paire de défenseurs en désavantage numérique. Ça va mal!

Le Canadien est parvenu à soutenir les assauts d’un quatre contre trois dans les dernières minutes de la prolongation. Juste pour cela, il méritait la victoire.

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.