Isabelle Racicot animera à Prise 2
Une drôle de nouvelle est sortie la semaine dernière. Isabelle Racicot, qui ne revient pas à la barre de Ça finit bien la semaine pour je ne sais trop quelle raison, animera une nouvelle émission à … Prise 2.
J’ai beau être une fan d’archives et de vieilles émissions, je ne suis pas abonnée à Prise 2. Et à ce que je sache, peu de personnes le sont. Pourtant, la chaine doit bien aller puisqu’elle peut se permettre une grosse émission de variétés avec 3 invités, un groupe maison et du public en studio. Le concept de La ligne du temps est intéressant, quoique, encore une émission d’archives : nous revivrons les 50 dernières année « à travers le regard, la carrière et les souvenirs de trois personnalités marquantes de la télévision québécoise. Les invités évoqueront leurs anecdotes du passé sous différents thèmes, notamment : les modes, la musique, les objets, le cinéma, la télé et les personnalités qui ont marqué l’histoire. »
Deux choses me surprennent dans cette annonce. Premièrement, le fait que l’on relègue Isabelle Racicot sur Prise 2, elle qui était une tête d’affiche de « la grande chaine » TVA. Ensuite, comme première émission originale du côté de Prise 2, c’est tout de même un risque. Avec l’argent qui doit y être investi, TVA doit espérer que beaucoup de gens s’abonneront à la chaine pour compenser. Auront-ils raison d’avoir pris cette décision? Verrons-nous La ligne du temps en 2e passe à TVA? La réponse cet l’automne!