Pfffff! C’est tellement bébé!

Ça y est, comme chaque année, le verdict est tombé: Léa et William sont les prénoms les plus populaires donnés aux bébés sur le territoire québécois. Alors, futurs géniteurs, sortez votre loupe, lisez avec attention, on a décidé de vous sauver du temps : la plupart des gens vous suggèrent comment appeler votre enfant…

Nous, on a l’intention de vous dire ce qu’il faudrait éviter!

Le tout, en nous inspirant de l’actualité des dernières semaines, bien sûr! Vous connaissez notre intégrité journalistique (yeah right!). Nous avons donc décidé de fouiller le registre des noms québécois avec le plus grand sérieux (un de nos chums, actuaire, qui mesure 6 pi 7) et de vous mâcher la tâche… Au cas où le choix du nom de votre magnifique héritier causerait de la bisbille dans votre couple! Pas besoin
de nous inviter à votre «shower de bébé».

Après la vague d’arrestations de l’UPAC, appeler son enfant Tony est un peu risqué… Certains psys pensent qu’on est tellement habitué d’entendre son prénom qu’on finit par agir en conséquence… Mais bon, ça vaut ce que ça vaut.

Par contre, demeurez vigilants : si votre fiston invite tous ses amis dans un petit bateau gonflable dans votre piscine… Ouvrez-lui tout de suite un compte à l’étranger!
Sur le plan sportif, que ce soit Scott et/ou Gomez, évitez de le nommer ainsi pour des raisons évidentes! Quoiqu’il risque de faire ses nuits très vite… Une fois benché,
un bébé, ça s’assoupit rapidement.

Au tour des politiciens québécois (ceux qui ne sont pas encore en exil à Cuba). Inutile de vous dire qu’en 2011, peu de gens ont appelé leur enfant Lyne… Mais bon, vous pourrez au moins lui dire que, l’année de sa naissance, son nom était sur toutes les lèvres et sur beaucoup de pancartes! (Évitez de lui montrer des images d’archives pour ne pas nuire à son estime.)

Mais il y a eu cinq enfants nommés Nathalie, donc on peut imaginer que Céline Dion n’a pas à s’inquiéter, il n’y aura pas de disette pour la méga-star, des bébés gâtés vont continuer à pleurer pour avoir des billets de leur chanteuse préférée!

Rassurant : il y avait 13 Jean en 2008, il y en a maintenant 5. Il y avait deux Pauline en 2006, il y en a maintenant quatre! Est-ce que l’augmentation de l’un et la baisse de l’autre seraient des éléments significatifs pour les élections?

Pffffff… C’est tellement bébé, se baser là-dessus pour faire des prédictions… C’est beaucoup plus précis de se fier aux foules dans les rues qui crient leur mécontentement…
Liberté… Ce serait un foutu beau prénom, vous ne trouvez pas?

Les opinions exprimées dans cette tribune ne sont pas nécessairement celles de Métro.

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.