Oilers 1 – Canadien 0 : coulé en tirs de barrage
Le Canadien s’est incliné 1-0 en tir de barrage devant les Oilers d’Edmonton, dimanche au Centre Bell. Leon Draisaitl a été le seul marqueur de la séance de fusillade. Du côté Montréalais, Alexander Radulov, Paul Byron et Max Pacioretty ont été frustré par Cam Talbot.
Faits saillants
|
Présentateur junior
Quand il joue en après-midi, le Canadien laisse un enfant présenter l’alignement partant. Le petit bonhomme en action dimanche est le meilleur pour prononcer «Alexei Emelin».
La pénalité à Shea Weber
C’est facile (et un peu inutile) de critiquer les officiels, mais il était tellement évident que Shea Weber n’avait pas fait trébucher Connor McDavid en première période qu’il fallait le souligner.
Le match en chiffres3 Alexei Emelin est passé à un cheveu de marquer en première période mais son tir, partiellement bloqué par Cam Talbot, est atterri sur la barre horizontale. S’il avait été un peu plus chanceux, le défenseur aurait inscrit son troisième but de la saison et aurait eu encore 28 matchs pour ajouter à sa «récolte» et ainsi connaître sa saison la plus productive offensivement en carrière. 100Connor McDavid disputait son 100e match en carrière dans la LNH, hier. Le joueur de centre des Oilers, repêché premier au total en 2015, a souvent été menaçant pendant la partie, mais il s’est buté à un Al Montoya en grande forme. McDavid est au premier rang des pointeurs de la LNH avec 60 points, un de plus que son plus proche poursuivant, Sidney Crosby. 10:51Sven Andrighetto a été le joueur le moins utilisé par Michel Therrien (10:51 minutes). Il aurait mérité davantage de temps de jeu, lui qui a été facilement un des attaquants les plus actifs contre les Oilers. |
Échos de vestiaire«[Les Oilers] sont une équipe différente que par le passé. Ils sont capables de très bien jouer défensivement, ce qui explique pourquoi ils connaissent du succès cette saison.» – Max Pacioretty «[Al Montoya] a été extraordinaire. Il a joué un grand match et ça fait mal de ne pas avoir été capable de lui donner la victoire.» – Alex Galchenyuk |