Amoureux des animaux recherchés
Durant la semaine de relâche, les amis des animaux seront servis. La preuve par trois activités originales offertes à quelques kilomètres du centre-ville.
Du poney en hiver
Même dans la neige, les poneys de la Ferme L’Auteuilloise, à Laval, sont de sortie, au grand plaisir des cavaliers en herbe. On retient en particulier une activité inusitée, le poney-luge, un sport de glisse qui ressemble finalement au traîneau à chiens, à la différence qu’ici, c’est le poney qui tire l’attelage. Après une formation d’une quinzaine de minutes, il suffit de suivre le guide durant la randonnée d’une heure.
Pour tous les âges
70 $; 10 $ de plus pour ajouter un passager dans la luge du guide
Réservations : 450 625-8826
L’appel du printemps
Même à l’intérieur, les reptiles, les amphibiens et les oiseaux hébergés au Biodôme ressentent l’appel du printemps. Des espèces comme la rainette faux-grillon ou la tortue des bois seront alors en vedette. Du 4 au 19 mars, on pourra aussi participer au défi du Grand décompte, consistant à dénicher quelque 250 espèces animales qui habitent les 5 écosystèmes des Amériques. Par ailleurs, l’événement Papillons en liberté, qui permet à plus de 1 500 papillons d’une cinquantaine d’espèces de virevolter dans la grande serre, bat son plein jusqu’au 30 avril au Jardin botanique.
Vedettes de l’hiver
À Sainte-Anne-de-Bellevue, les animaux vedettes de l’hiver seront à l’honneur durant la relâche. Le Zoo Écomuseum, une institution de l’ouest de l’île de Montréal à découvrir, offrira ainsi des présentations spéciales tous les jours avec le renard arctique, le loup gris ou encore le pékan. On s’y rend aussi pour avoir l’occasion d’observer les animaux dans leur habitat en hiver.
Entrée à partir de 8,25 $
(gratuit pour les 0-2 ans)
Du 5 au 12 mars – présentations spéciales à 11 h et 13 h 30
www.zooecomuseum.ca