Croissance de l'emploi: Montréal en tête
Avec un taux de croissance de l’emploi de 2,5 % en 2007, le Grand Montréal se classe au premier rang parmi les cinq plus grandes régions métropolitaines du nord-est du continent, devant Boston, Washington, Philadelphie et New York.
La métropole occupe par ailleurs le quatrième rang au sein des 20 agglomérations les plus populeuses de toute l’Amérique du Nord. C’est ce qui ressort de l’analyse des données d’emploi sur les régions métropolitaines américaines pour l’année 2007 récemment divulguées par le Bureau of Labor Statistics (BLS) du U.S. Department of Labor, lorsque comparées avec celles de Statistique Canada portant sur les régions métropolitaines du Canada.
De longue date
Sur la période couvrant les dix dernières années, la région métropolitaine de Montréal se hisse également en première position dans le nord-est du continent.
«Ces données confirment une fois de plus la vitalité et le dynamisme de l’économie du Grand Montréal», a souligné par voie de communiqué André Gamache, président-directeur général de Montréal International.
«Depuis 1997, la région connaît une très belle progression, continue-t-il. Cette bonne performance du Montréal métropolitain au chapitre de l’emploi est d’autant plus digne de mention que sa croissance démographique le situe vers le milieu des 20 plus grandes agglomérations du continent, ce qui affecte tant la croissance de l’emploi que celle du PIB.»
À l’échelle nord-américaine, les trois grandes villes ayant connu le meilleur taux de croissance de l’emploi en 2007 sont Atlanta (2,86 %), Phoenix (2,61 %) et Seattle (2,53 %).