Soutenez

Trubisky se dit prêt pour le rôle de partant

LAKE FOREST, Ill. — Le quart Mitchell Trubisky, des Bears de Chicago, estime pouvoir composer avec la pression qui vient avec un premier départ dans la NFL. Dans son cas ce sera lundi soir au Soldier Field, contre les Vikings du Minnesota.

«Vous devenez nerveux ou ressentez la pression seulement si vous n’êtes pas préparé ou si vous ne savez pas ce que vous faites», a confié Trubisky, un ancien des Tar Heels.

Mike Glennon était le partant, mais une fiche de 1-3 et huit revirements ont changé la donne.

«Mitchell a une bonne vision des choses et il se sent à l’aise, a dit l’entraîneur des Bears, John Fox. Je pense qu’il a bien fait à ce point-ci, et je pense qu’il va continuer dans la même lignée.»

Glennon a signé un contrat de trois ans comme joueur autonome, avec 18 M $ garantis. Mais il n’a pas fait en sorte de rester dans l’alignement, ouvrant la porte au deuxième choix lors du repêchage d’avril dernier.

«Mike a tout donné, a dit Fox. Il étudiait l’adversaire avec intensité. Ce n’est pas un manque de préparation. Ce n’est juste pas la tournure que nous souhaitions, après quatre matches. Nous allons donc jeter un coup d’oeil à Mitch.»

Glennon a complété 93 passes sur 140, avec quatre passes de touché et cinq interceptions.

Lors des matches préparatoires, Trubisky a complété 36 passes sur 53 pour 364 verges, avec trois passes de touché. Il est devenu réserviste au détriment de Mark Sanchez, le troisième quart.

Les qualités athlétiques de Trubisky ont pesé dans la balance en vue de lundi. Il a montré son aisance dans la pochette mais aussi en dehors, en contraste avec Glennon.

«La constance est primordiale mais quand ça se corse, je peux me faufiler et trouves mes fabricants de jeux, a dit Trubisky, un natif de l’Ohio. Je ne suis pas le meilleur athlète sur le terrain, mais je peux en arriver à créer des choses.»

Les Bears (1-3) ont d’abord perdu face aux Falcons, 23-17, dans un match où à partir de la ligne de 5, ils ont été incapables de se rendre en zone des buts en quatre occasions. Ils ont défait les Steelers 23-17 à Chicago (semaine 3), mais ils ont subi de cuisants revers à Green Bay et à Tampa.

Les Vikings (2-2) ont disputé un seul match à l’étranger à ce point-ci, perdant 26-9 à Pittsburgh (semaine 2).

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.