Soutenez

Valve s’attaque au Windows Store de Microsoft

La plateforme de vente de jeux vidéo Steam de l’éditeur Valve ouvrira ses portes aux logiciels réguliers, qui ne sont pas des jeux, dès le 5 septembre prochain, selon ce qu’a annoncé la compagnie aujourd’hui. Même si Valve ne la présente pas de la sorte, sa boutique se dessine de plus en plus comme une alternative au futur Windows Store de Microsoft.

«Les 40 millions de joueurs qui fréquentent notre plateforme s’intéressent à d’autres choses que les jeux vidéo», a expliqué dans un communiqué de presse Mark Richardson de Valve. Selon ce dernier, ce sont d’ailleurs les clients de Steam qui auraient demandé cette ouverture.

Les logiciels vendus sur Steam devraient pouvoir profiter des fonctionnalités habituelles de la plateforme, comme l’installation facile, les mises à jour automatiques, la possibilité de sauvegarder ses parties en ligne et d’installer ses logiciels sur ses différents ordinateurs.

Il est intéressant de constater que le lancement de la nouvelle plateforme de Valve tombe à un moment opportun, quelques semaines avant le lancement de Windows 8 et de sa boutique d’applications intégrée Windows Store.

La nouvelle permet d’ailleurs de voir sous un nouveau jour les récentes accusations du fondateur de Valve Gabe Newell contre le futur système d’exploitation de Microsoft.

Ce dernier avait notamment qualifié Windows 8 de catastrophe, et il s’était plaint de la fermeture du système d’exploitation dans son ensemble, et du Windows Store en particulier.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.