Soutenez

La plus haute tour résidentielle de la métropole

Photo: Collaboration spéciale

Anthony Broccolini a de grandes ambitions pour le tout dernier projet immobilier dont il est responsable.

«L’Avenue sera la prochaine icône de la ville, au même titre que la Place Ville-Marie, que le 1250, René-Lévesque Ouest, et que le 1000, de la Gauchetière, dit-il. Grâce à une architecture unique, elle sera la plus belle et la plus haute tour résidentielle de la métropole.» Rien de moins!

Avec ses 50 étages, L’Avenue deviendra effectivement la tour résidentielle la plus haute en ville. Composée de trois volumes rectilinéaires – dont un qui possédera une pente de 4 mètres des étages 10 à 40 –, et de murs rideaux tantôt foncés, tantôt translucide; la bâtisse à la forme singulière, imaginée par la firme torontoise Page + Steele du Groupe IBI, risque d’avoir son effet.

En fait, c’est par sa hauteur et sa splendeur que L’Avenue compte se démarquer des nombreuses autres tours qui pousseront à proximité. Le projet du promoteur Broccolini aura comme voisin, de l’autre côté de l’Avenue des Canadiens, La Tour des Canadiens, et juste derrière, Le Roccabella. De l’autre côté du boulevard René-Lévesque, on retrouvera le projet Icône.

«Ce qu’on offre est à un autre niveau, assure le directeur principal chez Broccolini. Au rez-de-chaussée, nous aurons des restos, et jusqu’au 9e étage, peut-être un espace hôtel ou des bureaux, nous ne savons pas encore. L’immeuble possédera également un étage d’espaces communs d’inspiration new-yorkaise.»

Ceux-ci comprendront des salles de soins, une salle d’entraînement sur deux étages, un sauna, un bain vapeur, une piscine avec portion extérieure et intérieure, une salle de réunion, une salle de réception, un bar extérieur et intérieur ainsi qu’une grande terrasse.

Les unités, elles, déclinées en studios, en condos d’une, de deux, de trois chambres et en penthouses posséderont toutes un balcon ou une terrasse. Les électroménagers seront aussi inclus. Par ailleurs, la firme de design intérieur Munge Leung signe l’aménagement des espaces de vie à aires ouvertes, optimisés au maximum.

Pour donner un bon aperçu de ce qu’auront l’air les unités, on en a reproduit une de 950 p2 dans le luxueux bureau des ventes du projet, construit au coût de 1,5 M$.

M. Broccolini croit que la livraison des premières unités de L’Avenue pourrait débuter dans trois ans.

«Si le marché est bon et que tout va bien, L’Avenue et ses voisins seront tous gagnants, et ce développement va être incroyable pour Montréal», affirme-t-il.

C’est situé où?

  • Devant le Centre Bell, sur l’Avenue des Canadiens
  • À deux pas de la station de métro Georges-Vanier
  • En plein cœur du centre-ville
  • Près des boutiques de la rue Sainte-Catherine

Les prix
À partir de 200 000 $ pour une unité de 430 p2. Les places de stationnement intérieur se détailleront à 55 000 $ chacune.

Articles récents du même sujet

/** N3 */

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.