Armée du Salut: un 2e homme est arrêté pour vol
TORONTO – Un deuxième homme a été arrêté et accusé en lien avec le vol de 100 000 jouets et autres objets d’un entrepôt de l’Armée du Salut à Toronto, ont révélé jeudi les policiers.
Umaish Ramrattan, âgé de 61 ans, d’Ajax, fait face à 40 accusations, dont plusieurs de vol et de recel. Il doit comparaître le 4 janvier.
Les policiers ont indiqué avoir découvert un nouvel endroit où étaient cachés les objets volés à l’occasion d’une perquisition réalisée mercredi dans un entrepôt de Brampton. Vingt-six palettes de jouets, de fournitures scolaires, de produits de nettoyage et de nourriture auraient été retrouvées.
Un ancien directeur de l’entrepôt de l’Armée du Salut à Toronto a été formellement accusé lundi en lien avec le vol, dont la valeur s’élèverait à 2 million $, selon la police et l’organisation caritative. David Rennie, âgé de 51 ans, est accusé de vol de plus de 5000 $, de recel et d’abus de confiance.
Les policiers ont indiqué lundi que la compagnie Northern Sales Group était impliquée dans un complot pour revendre les biens volés à l’Armée du Salut. Ils avaient alors révélé être à la recherche d’un deuxième suspect.
Ramrattan a été épinglé mercredi. Les accusations dont il fait l’objet incluent 10 chefs de vol de plus de 5000 $, sept chefs de vol de moins de 5000 $, ainsi que des chefs d’abus de confiance, de complot et de recel.
L’Armée du Salut a émis un communiqué jeudi dans lequel elle affirme n’avoir jamais entretenu de liens avec Ramrattan.