Soutenez

La boulangerie Le Toledo sème ses graines sur l’avenue du Mont-Royal 

Photo: Gracieuseté, Le Toledo

La populaire boulangerie Le Toledo, en collaboration avec la Société de développement de l’Avenue du Mont-Royal et le Moulin de Charlevoix, a planté différentes sortes de blé québécois que l’on pourra voir grandir en pleine rue lors de la saison estivale.  

«Le Toledo est heureux de vous présenter quelques blés québécois, permettant ainsi de voir évoluer cette plante si importante pour les boulangers», peut-on lire sous la publication Instagram de la boulangerie.  
 

Ainsi, en vous baladant dans le coin du commerce, situé au 361 avenue du Mont-Royal Est, vous pourrez voir grandir différentes sortes de blés, comme le blé Walton, ainsi que du sarrasin dans différentes jardinières en pleine rue. 

L’objectif de cette plantation urbaine de céréales est avant tout éducatif. Il s’agit en effet de permettre à la population «de se rapprocher de [la] matière première» des boulangers, mentionne Le Toledo.  

Si les conditions météo le permettent, les grains devraient pouvoir être moulus à la fin de la saison piétonnière pour illustrer les différents types de farine qu’ils permettent de produire.  

Rappelons que la Société de développement de l’Avenue du Mont-Royal crée différentes installations artistiques et ludiques pour rendre vivante cette artère du Plateau qui restera piétonne jusqu’au 4 septembre prochain

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité du Plateau – Mont-Royal.

Articles récents du même sujet

/** N3 */

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.