Soutenez

Une visite au Madonna Inn

Photo: Collaboration spéciale
Michelle Castillo - Metro World News

Si vous n’êtes jamais allé à San Luis Obispo, en Californie, vous devriez passer une nuit au Madonna Inn. Chacune des 110 chambres de l’hôtel possède un thème différent, de quoi combler vos désirs à coup sûr. Partez à l’aventure dans la chambre «Safari», profitez d’une escapade romantique dans «Cœurs et fleurs» ou voyagez dans le temps à l’ère de bronze dans la suite «Vieux monde».

Clint Pearse, le président des Entreprises Madonna nous en dit plus au sujet de l’intrigant hôtel.

Quelle est l’histoire derrière toutes ces chambres thématiques?
Quand nous avons envisagé de construire l’hôtel, dans les années 1950, Alex et Phyllis Madonna voulaient créer quelque chose qu’on ne trouve pas ailleurs. Ils ont pensé qu’il serait amusant de ne faire que des chambres différentes pour que chacune soit une expérience unique, et pour se différencier des autres établissements où toutes les chambres sont pareilles. M. Madonna racontait souvent à la blague qu’il était inquiet de faire une erreur dans la construction d’une chambre, alors il a fait chacune d’elles différentes pour être sûr de ne pas faire la même erreur deux fois.

Y a t’il vraiment 110 chambres et 110 thèmes?
Chacune des chambres est différente, donc j’imagine qu’on peut dire qu’il y a 110 thèmes. Par contre, il y a des sujets communs, comme le Far West, la mer, etc. Mais dans ces sujets communs, les chambres sont tout de même très distinctes.

Quelle est la chambre la plus populaire?
Ç’a toujours été la «Chambre des cavernes». Avant elle s’appelait la chambre des Pierrafeux, mais la société de production Hanna Barbera est très protectrice du nom, alors nous l’avons rapidement renommée.

Des gens célèbres ont-ils passé la nuit au Madonna Inn? Dans quelle chambre ont-ils dormi?
Oh, nous avons eu tant de célébrités au fil des ans, c’est dur de n’en choisir qu’une seule. Nous préférons garder notre liste d’invités confidentielle. Donc sans donner trop de détails, récemment, un grand acteur a choisi la chambre «La pioche et la pelle» et il a eu du bon temps. À la surprise de l’équipe du ménage, il était habituellement nu pendant son séjour. Il a même fait des requêtes inhabituelles au concierge, mais rien de sexuel, heureusement.

[pullquote]

Selon vous, quelle est la chambre la plus étrange?
Je dirais que c’est «Ce qui reste». La chambre est en fait composée des morceaux en trop de toutes les autres chambres.

Voulez-vous ajouter de nouvelles chambres ou introduire de nouveaux thèmes?
Pas au moment présent, mais on ne peut pas prédire l’avenir.

Voyez toutes les chambres ici.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.