Tournée de tapas à Barcelone (vidéo)
[wpvideo dx3G6od6 w=640] Bien que Barcelone soit surtout populaire pour sa plage urbaine, son architecture qui sort de l’ordinaire et son ambiance festive, plusieurs personnes choisissent de visiter la ville pour goûter à ses légendaires tapas. Avec raison!
Les tapas sont en réalité des plats à partager autour d’un verre et entre amis. On y retrouve souvent les classiques de la cuisine espagnole, soit du pan con tomate, des anchois, des morceaux de chorizo, des olives, de la fritatta ou encore des patatas bravas. Mais beaucoup de restaurants optent aujourd’hui pour la diversité des cuisines du monde. On peut maintenant manger à peu près de tout, en petit format et à petit prix!
Il existe deux types de restaurants à tapas : ceux où l’on se sert soi-même dans l’appétissant étalage, et le plus traditionnel où l’on commande au serveur – en même temps qu’un énième verre de sangria ou d’Estrella, peut-être? Et si l’on trouve un mets que l’on affectionne particulièrement, il est fortement suggéré de se diriger à la Boqueria de Barcelone, gigantesque marché public, et d’y dénicher les ingrédients frais du matin pour le faire soi-même ou en manger une version sur le pouce.
La cuisine espagnole, contrairement à la croyance populaire, n’a pratiquement rien à voir avec la cuisine mexicaine. On y retrouve très peu d’épices fortes, mais plutôt des plats composés d’ingrédients simples à utiliser, où toute l’accent est mis sur le goût et la fraîcheur. Quel délice!
Rédactrice : Marie-Eve Vallières
Caméraman : Étienne Melançon
Monteur : Éric Bouchard
Productrice/réalisatrice : Marie-Pier Otis
Glober.tv