Canadien 2 – Flames 3: soirée difficile à Calgary
Les déboires du Canadien au domicile des Flames se sont poursuivi mercredi soir.
Les Montréalais se sont incliné 3-2 à Calgary. Ils n’ont pas connu la victoire dans la ville albertaine depuis 2002.
Pourtant, un gain, ou au moins une prolongation, semblait possible en troisième période, surtout que les Flames avaient déjà bousillé deux avances en trois sorties avant le match d’hier. En retard 3-1, le Canadien a retrouvé espoir quand Lars Eller a réduit l’écart à seulement un but. Le tir-passe de P.K. Subban a rebondi sur la bande derrière le filet, effleurant le bâton d’Alex Galchenyuk au passage, et s’est retrouvé sur le bâton d’Eller. Le meilleur joueur du Canadien depuis le début de la saison n’a pas raté sa chance.
Cependant, une mauvaise pénalité de Subban, qui avait marqué le premier filet des siens, à moins de deux minutes de la fin du temps règlementaire a tué dans l’œuf la tentative de remontée.
Qu’importe, les visiteurs auraient eu une bien meilleure chance de l’emporter s’ils n’avaient pas attendu la troisième période avant de donner toute la gomme.
Andrei Markov a obtenu une passe sur le but de Subban. Il compte maintenant 400 points en carrière.
En trois matchs jusqu’à maintenant, Eller impressionne avec une production de quatre buts et de deux passes. Ses compagnons de trio se débrouillent également plutôt bien. Alex Galchenyuk a cinq mentions d’aide tandis que Brendan Gallagher, qui ne s’est pas inscrit sur la feuille de pointage, a amassé deux buts et une passe.
Sean Monahan, Curtis Glencross et Sven Baertschi ont fait mouche du côté des favoris locaux.