Soutenez

Assassin's Creed en court-métrage

Ubisoft a diffusé hier le premier de trois courts-métrages intitulés Assassin’s Creed: Lineage. Présentés sur YouTube, ces films proposent de découvrir les événements qui précèdent l’histoire du jeu vidéo Assassin’s Creed 2. Métro a posé quel­ques questions à Pierre
Ray­mond, le président d’Hybride Technologies, la filiale d’Ubisoft qui a contribué à la réalisation de Lineage.

Comment voyez-vous le lien entre les films et le jeu vidéo?
On pense que la personne qui va regarder la série va s’attacher aux personnages. Quand le jeu arrivera, on croit que la personne ne sera pas dans le même état d’esprit. C’est spécifiquement fait pour que les gens voient le film d’abord.

Qu’est-ce qui accrochera les gens dans ce film?
Humainement parlant, la vedette de notre série a une double vie, et on le sent. On s’attache à elle.

D’un point de vue technique, quelle est votre plus grande réalisation selon vous?
Je pense qu’environ 95 % des plans sont en mouvement, et certains mouvements de caméra sont très ambitieux. Et avoir la prétention de faire un environnement complet en 3D auquel on croit et qui épousera le tout, c’est assez impressionnant.

Combien de temps avez-vous consacré ce projet?
De la page blanche à la livraison, on parle de seulement neuf mois pour écrire un script, engager les acteurs, construire un studio, effectuer le tournage, faire le montage, générer les environnements… Je pense que les autres professionnels de l’industrie n’y croiront pas. […] Sans Yves Simoneau, il aurait été très difficile de relever ce défi. Ça prenait un réalisateur avec qui nous avions déjà travaillé, qui avait l’esprit ouvert. Dans un film comme celui-là, le réalisateur doit travailler de très près avec son directeur photo, mais aussi avec le superviseur des effets.

Articles récents du même sujet

/** N3 */

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.