Montréal-Nord: deux agressions armées en quelques heures
Deux agressions à l’arme blanche sont survenues en seulement quelques heures, à Montréal-Nord, dans la nuit de dimanche à lundi. Dans les deux cas, on ne craint toutefois pas pour la vie des victimes.
La première attaque est survenue peu après 20h15. Un adolescent de 15 ans circulait à vélo sur l’avenue Éthier, entre les rues d’Amiens et de Castille, lorsqu’il a été attaqué par derrière. Il a été poignardé au bras et est tombé de son vélo.
Les ambulanciers sont intervenus, croyant au départ qu’il ne s’agissait que d’une chute, mais ont constaté que le jeune avait été victime d’une agression.
Il a été conduit à l’hôpital. On ne craint toutefois pas pour sa vie.
L’adolescent, qui n’est pas connu des policiers, collabore bien avec ceux-ci pour les aider à retrouver le suspect, qui courait toujours, lundi matin.
«Nous tentons de vérifier avec lui si quelqu’un pourrait lui en vouloir en raison d’un conflit par le passé», indique Jean-Pierre Brabant, porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).
Les policiers ont aussi tenté d’interroger des voisins pour savoir si l’un d’eux a été témoin de l’agression.
Conflit entre colocataires
À peine cinq heures plus tard, un conflit entre un homme et une femme a dégénéré dans un immeuble de l’avenue Saint-Julien, entre les rues de Castille et du Progrès.
Selon les policiers, l’homme de 29 ans et la femme de 38 ans, qui sont des colocataires, avaient consommé de l’alcool pendant la soirée, lorsqu’une dispute a éclaté, vers 1h25.
La suspecte aurait alors agressé l’homme avec un couteau, le blessant de façon superficielle au haut du corps.
L’homme a été transporté à l’hôpital. Sa vie n’est pas en danger.
La suspecte a été arrêtée et interrogée par les policiers. Elle pourrait faire face à une accusation d’agression armée.