Actualités

Consultation sur le secteur manufacturier montréalais

Consultation sur le secteur manufacturier montréalais
Photo: Isabelle BergeronL'usine Lallemand, dans Hochelaga-Maissoneuve qui fabrique de la levure

Le secteur manufacturier montréalais fait l’objet d’une large consultation publique organisée par la Ville de Montréal, qui souhaite récolter l’avis de citoyens, travailleurs et représentants d’organismes afin de «dynamiser ce secteur de l’économie».

Au troisième rang de l’emploi dans l’arrondissement Mercier – Hochelaga-Maisonneuve, le secteur manufacturier représente près de 6000 travailleurs.

«Malgré les soubresauts rencontrés au cours des dernières années, la fabrication demeure un important employeur dans Mercier–Hochelaga-Maisonneuve», indique le document Profil économique de l’arrondissement produit par la Ville de Montréal en 2011.

Parmi les travailleurs en usine, ceux qui œuvrent dans la fabrication d’aliments sont les plus nombreux, soit 1910. Ce sous-secteur représente plus de 32 % de l’emploi manufacturier total.

Suivent de près la fabrication de papier avec 785 emplois et la fabrication de matériel et composants électriques avec près de 400 emplois.

Ceux qui désirent soumettre un mémoire à la Commission sur le développement économique et urbain et l’habitation ont jusqu’au 15 août pour s’inscrire sur le site internet de la commission.

Audition des opinions et mémoires
Jeudi 15 septembre 2016, 19 h

Lundi 19 septembre 2016, 19 h

Mardi 20 septembre 2016, 19 h*

* Le 20 septembre en soirée, seulement si le nombre d’inscriptions le requiert

Salle du conseil de l’hôtel de ville de Montréal 275, rue Notre-Dame Est