Actualités

MHM double les heures d’ouverture de ses chalets de parc pour l’été

MHM double les heures d’ouverture de ses chalets de parc pour l’été
Photo by: Collaboration spéciale

Les élus de Mercier – Hochelaga-Maisonneuve (MHM) étendent les heures d’ouverture de tous leurs chalets de parc en les doublant pour la période estivale. Les usagers auront moins de chance de se cogner à des portes closes.

En campagne électorale, le candidat à la mairie Pierre Lessard-Blais disait avoir reçu plusieurs représentations relatives à l’inaccessibilité des toilettes des chalets de parc.

Il s’était alors engagé à corriger la situation en augmentant leurs heures d’ouverture.

«C’est avec le sentiment du devoir accompli que nous annonçons aujourd’hui la bonification des heures d’ouverture des chalets de parcs à la grandeur de l’arrondissement. Les citoyens pourront profiter davantage de ces installations grâce à des horaires plus flexibles et adaptés aux différents styles de vie.

«C’est un investissement qui profitera à tous», de souligner le maire.

Des étudiants veilleront à l’ouverture, la fermeture et l’entretien des chalets, en collaboration avec certains organismes et les surveillants d’installation déjà présents dans certains parcs.

Un investissement supplémentaire de 100 000$ de l’arrondissement permettra une présence plus soutenue des équipes sur le terrain pour offrir un meilleur service aux citoyens.

De son côté, la brigade propreté, en place de juin à septembre, sera particulièrement active aux parcs de la promenade Bellerive, Préfontaine, Hochelaga, Thomas-Chapais, Louis-Riel, Morgan et Ovila-Pelletier.

L’effectif de la brigade passera de 14 à 24 étudiants.

Pour consulter l’horaire d’ouverture des chalets de parc, l’arrondissement a créé une carte interactive sur son site Internet pour faciliter la recherche des citoyens. Ils y trouveront l’emplacement des chalets de parc, leurs heures d’ouverture et l’ensemble des activités qui y sont offertes (jeux d’eau, pataugeoire, terrains sportifs).

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *