Actualités

Platon le Suricate à l'école Alphonse-Pesant

Le 23 avril prochain, dans le cadre de la 18e Journée mondiale du livre et du droit d’auteur, l’écrivaine Francine Minville (FanFan) fera la lecture de son livre Platon le Suricate devant les élèves de l’école primaire Alphonse-Pesant. Cette lecture sera accompagnée d’une projection des illustrations de l’artiste belge Jean-François Debaty (Schmurl).

Près de 100 cartes postales en couleur seront distribuées gratuitement aux élèves de l’école. La lecture du livre se fera dans un but pédagogique pour les élèves du primaire.

Poétesse et parolière, Francine Minville a remporté plusieurs prix pour ses publications : le Prix Spécial de Poésie Étrangère de l’Accademia Internazionale Il Convivio (en Italie), le 2e Prix au Concours Europoésie (en France) et le 16ième Concours Artistique International « Amico Rom » (en Italie). Francine Minville travaille aussi depuis plus de vingt ans à la Commission Scolaire de Montréal.

Jean-François Debaty, quant à lui, a déjà quelques livres à son actif en tant qu’illustrateur, tel que la série Sourirnousse de l’auteur Peral, et le livre Quel homme choisir ? De gauche ou de droite?, de l’auteure Laurence Busca. Il a maintenant décidé de développer un projet entre la Belgique et le Québec en s’associant à l’auteure Francine Minville pour sa série de livres Platon le Suricate.

Platon le Suricate transporte le jeune lecteur dans l’univers du héros et sa bande d’amis, pour des aventures pleines de rebondissements. Pour plus d’information : www.suricate.ca.

(Source : Éditions Dédicaces)