Un livre à colorier contenant une image d’Hitler retiré des tablettes
Une chaîne de magasins aux Pays-Bas s’est excusée pour avoir vendu des cahiers à colorier pour enfants qui contenaient une image d’Adolf Hitler.
La chaîne de pharmacies Kruidvat a publié une déclaration sur son site web mentionnant que ces cahiers à colorier, qui étaient en vente cette semaine, ont été immédiatement retirés des tablettes après la découverte d’une «image inappropriée».
L’image en question montre Hitler faisant un salut nazi. Il porte, sur son bras gauche, un bandeau avec une croix gammée.
Sans faire référence directement à Hitler, la compagnie a affirmé qu’elle enquêtait pour savoir pourquoi cette image s’est retrouvée dans les livres, «malgré plusieurs vérifications du contenu».
Kruidvat a refusé d’émettre d’autres commentaires jeudi.
Le nombre de ces cahiers à colorier qui ont été vendus n’est pas connu.