Wimbledon: le Québécois Félix Auger-Aliassime en quarts de finale
Le joueur Québécois Félix Auger-Aliassime se hisse en quarts de finale du tournoi de Wimbledon. Le jeune joueur de 20 ans a renversé l’Allemand Alexander Zverev, 4e tête de série en 5 manches.
C’est la première fois de sa carrière que Félix Auger-Aliassime, 16e tête de série, parvient à se qualifier pour les quarts de finale d’un tournoi du grand chelem. Le natif de Montréal (et fan du Canadien) a expliqué que cette victoire représentait «sûrement la meilleure (victoire) de ma vie.»
Il affrontera mercredi, l’Italien Matteo Berrettini (7e au classement de l’ATP). Les deux joueurs se sont rencontrés une seule fois par le passé, en finale du tournoi de Stuttgart en 2019. Matteo Berretini l’avait emporté.
Felix Auger-Alliassime n’est pas le seul joueur canadien a avoir brillé aujourd’hui au tournoi de Wimbledon. L’Ontarien, Dennis Shapovalov a éliminé en trois manches l’Espagnol Roberto Bautista Agut.
Le jeune joueur de 22 ans atteindra lui aussi pour la première fois, cette étape à Wimbledon. Il devient le 4e canadien a atteindre les quarts de finale du tournoi anglais.
Le natif de Richmond Hill rencontrera le Russe, Karen Khachanov, 29e au classement mondial et 25e en tête de série, pour une place en demi-finale. Les deux joueurs se sont affrontés par le passé, notamment en demie-finale de la coupe Davis en 2019.
À propos du match à venir, Dennis Shapovalov a affirmé s’attendre à «une bataille longue et difficile.»