Soutenez

L’Allocation canadienne pour le logement disponible sous peu

Plusieurs locataires seront admissibles à un paiement unique de 500 $ à partir du 12 décembre. Photo: iStock

À partir du 12 décembre, tous les locataires admissibles pourront faire une demande de supplément unique grâce à l’Allocation canadienne pour le logement, un programme mis en place par le gouvernement fédéral afin de soulager les pressions financières d’un loyer trop élevé, dans le contexte de la hausse de l’inflation.

Cette allocation administrée par l’Agence du revenu du Canada (ARC) donnera droit à un paiement unique non imposable de 500 $, si le revenu et le montant payé pour le loyer sont admissibles selon les calculs établis par l’ARC. La communauté étudiante a également accès à cette allocation.

«Ce supplément a pour but d’aider les locataires à faible revenu à payer leur loyer. Vous pourriez avoir droit à un paiement unique non imposable de 500 $ si votre revenu et le montant que vous payez pour le loyer sont admissibles», précise le député fédéral de Bourassa, Emmanuel Dubourg.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.