Soutenez

Hausse des amendes de stationnement à Montréal dès lundi

Les amendes pour des stationnements non réglementaires augmenteront dès le 16 janvier. Photo: Archives Métro

Avertissement pour les automobilistes: dès le 16 janvier, les amendes pour les stationnements non réglementaires à Montréal augmenteront de 15%, comme prévu dans un règlement adopté par le conseil municipal de Montréal en décembre dernier.

Cette augmentation concerne notamment les automobilistes qui immobilisent leur voiture dans une zone réservée aux handicapés ou dans une voie réservée. Les contraventions pour ces délits passeront de 234 $ à 271 $. Pour ce qui est du stationnement en double file ou dans une zone où l’arrêt est interdit, l’amende passera de 61 $ à 71 $. Pour le stationnement non réglementaire, l’amende sera de 60 $, au lieu de 51 $.

En plus de renforcer la sécurité des usagers du réseau routier, d’encourager la discipline des automobilistes et de donner la priorité aux modes de transports alternatifs comme prévu dans le Plan d’action Vision zéro de Montréal, cette hausse des amendes, en vigueur à compter du 16 janvier, pourrait générer des revenus supplémentaires de 9 M$ pour la Ville.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé, dès 17h, de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.