Contrat de huit ans pour Cole Caufield
Le buteur vedette des Canadiens de Montréal Cole Caufield s’entend avec l’équipe pour une période de huit ans. Son salaire annuel sera de 7,85 M$.
Caufield a marqué 26 buts et enregistré 10 passes décisives en 46 matchs lors de la dernière saison régulière avant de devoir mettre un terme à celle-ci, en janvier, en raison d’une blessure à l’épaule droite nécessitant une opération.
Avant de passer sous le bistouri, Cole Caufield était au 11e rang pour les buts dans la Ligue nationale de hockey (LNH). D’ailleurs, au terme de la saison, les 26 buts de l’attaquant lui permettaient encore de dominer le classement des buteurs en compagnie du centre Nick Suzuki.
Rappelons que lors du match opposant le Canadien au Blues de Saint-Louis, le 7 janvier 2023, Cole Caufield avait, à 22 ans seulement, atteint la marque des 50 buts dans la LNH, en seulement 117 matchs.
Cet exploit le hissait en haut d’un classement très sélectif, où figurent les meilleurs joueurs de l’histoire de la ligue. À titre d’exemple, il avait fallu 126 matchs à la légende Guy Lafleur pour marquer 50 buts, et 136 parties à Mats Naslund.
Cole Caufield avait été sélectionné au 15e rang au repêchage amateur de 2019.