Aéroport Montréal-Trudeau: un véhicule prend feu sous un avion
Près d’une vingtaine de pompiers du Service de sécurité incendie de Montréal (SIM) sont intervenus dimanche sur une piste de l’aéroport Montréal-Trudeau pour éteindre un véhicule en feu.
L’incident se serait produit vers 3h25, selon CTV News.
Selon les premières observations, l’appareil (une camionnette) se situait au-dessous d’un avion de la compagnie aérienne Air Canada lorsqu’il s’est embrasé. Par chance, aucun blessé n’est à déplorer et l’incendie a pu être maitrisé rapidement.
«La situation est sous contrôle», a affirmé la porte-parole d’Aéroports de Montréal (ADM) Anne Marcotte à CTV News.
Cette dernière n’a pas été en mesure de fournir plus d’informations concernant l’état de l’avion qui se trouvait proche du brasier ni de préciser si des passagers étaient à bord de celui-ci.
Il n’y aurait toutefois pas eu de retards de vols liés à cet évènement.
Plusieurs voyageurs ont filmé et relayé la scène sur Twitter. On peut apercevoir dans ces vidéos une épaisse fumée noire s’échapper de la camionnette qui semble être positionnée au niveau de la queue de l’avion.
Il s’agit du deuxième incident à survenir à l’aéroport Montréal-Trudeau cette fin de semaine. Samedi, un accident de travail a coûté la vie à un employé d’ADM qui essayait de débloquer une valise. Cette manœuvre a depuis été interdite par la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) qui a ouvert une enquête.