Hausse drastique des vols de véhicules à l’aéroport Montréal-Trudeau
Le nombre de véhicules volés à l’aéroport Montréal-Trudeau a connu une hausse drastique depuis le début de l’année 2023. Avec un total de 69 incidents de ce type répertoriés, le phénomène a atteint un nouveau record alors que l’année est à moitié écoulée.
Sur l’ensemble des 12 mois de l’année 2022, ce sont 30 véhicules qui avaient été dérobés, selon des données obtenues par TVA Nouvelles. Le nombre de vols a donc pour le moment plus que doublé en l’espace d’une année.
Les automobiles demeurent la cible privilégiée des ravisseurs, alors que 52 voitures ont été volées en 2023, contre 17 camions et autobus.
En 2022, 21 automobiles et 9 camions et autobus avaient été volés.
De nombreux voyageurs ont subi les conséquences de ces actes criminels à leur retour de vacances, en constatant que leur véhicule, qu’ils avaient stationné dans l’enceinte de l’aéroport, avait disparu.
«Si on paye un montant de la sorte, on s’attend à avoir une sécurité pour protéger notre véhicule. La sécurité laisse à désirer ici. C’est terminé le stationnement à l’aéroport», a témoigné un voyageur exaspéré à TVA Nouvelles.