Soutenez

Une montagne de verdure au sommet d’un gratte-ciel

Photo: Imaginechina/Rex Features

Un rocher habité sur un toit du centre-ville
Un mystérieux praticien de médecine chinoise s’est vu obligé de démanteler une villa rocheuse construite au sommet d’une tour de 26 étages. Les voisins disent que le professeur Zhang Biqing a commencé à construire illégalement l’énorme habitation de pierre il y a six ans. Ils confient qu’ils vivent dans la peur que le bâtiment s’effondre à cause du poids de la structure.

[pullquote]

Date limite pour le démantèlement
Des fissures et des infiltrations d’eau commencent à apparaître dans les logements sous la villa du professeur. Un résidant s’est plaint au bureau de gestion urbaine du voisinage, mais Zhang Biqing aurait embauché des voyous pour l’agresser et le forcer à déménager. À la suite de la couverture médiatique, le bureau de gestion urbaine a ordonné au professeur de démanteler la structure dans les 15 jours, sinon celle-ci sera démolie.

Dans ce secteur de la capitale chinoise, un mètre carré de propriété vaut en moyenne 4 500 $. L’appartement de luxe de Zhang Biqing pourrait donc valoir plus de 3,5 M$.

La maison-montagne est couverte de fausses roches et de vrais arbres et buissons. Elle est située dans un des secteurs les plus chics de la ville.

Les modifications et les ajouts illégaux sont des pratiques courantes chez les plus fortunés en Chine.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.