Monde
09:04 8 février 2016 | mise à jour le: 8 février 2016 à 09:04 Temps de lecture: 1 minutes

Les Chinois célèbrent l’arrivée du Nouvel An lunaire

Les Chinois célèbrent l’arrivée du Nouvel An lunaire
Photo: APPerformers participate in a lion dance at Ditan Park to mark the first day of Chinese Lunar New Year in Beijing, Monday, Feb. 8, 2016. Millions of Chinese began celebrating the Lunar New Year, which marks the Year of the Monkey on the Chinese zodiac. (AP Photo/Andy Wong)

PÉKIN, Chine — Les Chinois ont célébré lundi l’arrivée du Nouvel An lunaire en visitant des temples et des foires, où ils ont prié et offert des offrandes.

À Pékin, des centaines de milliers de personnes ont visité des foires traditionnelles organisées dans des parcs, des temples bouddhistes et taoistes, ou encore des marchés en plein air.

Lundi marquait le premier jour de l’Année du Singe, le neuvième animal du calendrier zodiaque chinois. La fête d’une semaine, qui porte en Chine le nom de Festival du printemps, est centrée sur la famille.

Des étudiants et des travailleurs migrants parcourent alors de longues distances pour rejoindre leurs proches. Il s’agit de la fête la plus importante au pays, avec une ampleur comparable à celle de Noël en Occident.

Articles similaires