Turcot en cravate
L’assemblée du conseil municipal qui avait lieu hier soir a donné l’occasion à l’Opposition de revenir sur le projet de réaménagement de l’échangeur Turcot.
C’est que la Ville de Montréal a présenté sa propre vision de l’échangeur au ministère des Transports du Québec, mais refuse toujours de dévoiler cette proposition au public. Suivant ce plan, la nouvelle structure de l’échangeur serait circulaire et éliminerait en grande partie les remblais.
Le maire Gérald Tremblay a dû défendre son choix de garder la proposition secrète, affirmant notamment répondre ainsi à une demande de la ministre Julie Boulet qui souhaitait obtenir plus de temps (une semaine) pour étudier le projet. Coûts, faisabilité et sécurité doivent être étudiés, fait valoir le maire.
La chef de Vision Montréal, Louise Harel, n’a pas manqué de déplorer ce choix, affirmant que le maire avait entre les mains un projet «susceptible de rallier tous les Montréalais».
Ah oui! On a aussi parlé mode, hier à l’hôtel de ville. Le président du conseil, Claude Dauphin, a rabroué le conseiller du Mile-End, Alex Norris. Ce dernier refuse… de porter une cravate! Après s’être défendu en affirmant qu’un tel code vestimentaire n’existait pas dans d’autres villes, le conseiller de Projet Montréal a finalement obtempéré.
Résultat net : de beaux conseillers bien mis, mais pas encore de projet porteur pour Turcot.