COVID-19 : Un autre McDo temporairement fermé
Un employé du McDonald’s de Côte-des-Neiges a testé positif au dépistage du coronavirus, mardi. Par mesure préventive, le restaurant a immédiatement été fermé afin de permettre un nettoyage en profondeur.
Le dernier quart de travail de l’équipier était dimanche soir, de 15h45 à 00h30. Tous ses collègues qui auraient pu être en contact étroit avec lui ont été placés en isolement volontaire jusqu’à nouvel ordre.
Tout client qui aurait fréquenté le restaurant du 6025, chemin de la Côte-des-Neiges les 4 ou 5 octobre est invité à suivre les directives de la Santé publique en visitant le site quebec.ca.
L’entreprise assure avoir comme priorité de protéger la santé et le bien-être autant du personnel que de la clientèle. On ignore quand le restaurant sera rouvert.
Cette nouvelle survient alors que le Québec enregistre 1364 nouveaux cas de COVID-19. Il s’agit de la cinquième journée de suite avec plus de 1000 nouvelles contaminations depuis le début de la deuxième vague.
Le ministre de la Santé, Christian Dubé, se dit inquiet de l’accélération de la pandémie, qui touche cette fois plus particulièrement les plus jeunes. Il se dit prêt, «mais on ne peut pas contrôler la manière dont les gens réagissent aux mesures», dit-il.
Selon lui, la nouvelle flambée serait en partie due aux rassemblements des tams-tams, il y a une dizaine de jours.