Soutenez

Fuite d’eau à la sortie du pont Jacques-Cartier

Un bris d'aqueduc majeure neutralise la circulation sur l'avenue De Lorimier en direction nord. Photo: Cosmo Santamaria

Un important bris d’aqueduc à l’angle de la rue Ontario et de l’avenue De Lorimier submerge la chaussée, vendredi matin, dans l’arrondissement Ville-Marie.

La fuite d’eau est survenue vers 3h30. On ignore quel genre de conduite est en cause.

L’avenue De Lorimier est actuellement fermée à la circulation en direction nord. Cette fermeture a des impacts importants sur la circulation sur le pont Jacques-Cartier vers Montréal.

Les automobilistes sont redirigés vers l’avenue De Lorimier en direction sud. Ce détour imposé aboutit dans un chantier routier, où des voies sont retranchées.
Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) demande d’éviter le secteur de la rue Ontario, entre les rues Parthenais et Dorion.

Avis d’ébullition dans l’arrondissement Ville-Marie

La Ville de Montréal a décrété de manière préventive un avis d’ébullition à la population de l’arrondissement, jusqu’à nouvel ordre.

Les résidents du secteur visé doivent faire bouillir leur eau au moins 1 minute avant de la consommer. La Ville précise que l’eau potable non bouillie peut être toutefois utilisée pour des soins d’hygiène (hormis pour se brosser les dents) ou des usages domestiques.

Articles récents du même sujet

/** N3 */

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.