Montréal
09:49 30 avril 2021 | mise à jour le: 30 avril 2021 à 15:58 temps de lecture: 2 minutes

Tragédie en Israël: deux Montréalais parmi les victimes

Tragédie en Israël: deux Montréalais parmi les victimes
Photo: Capture d'écran - YouTube, via le Consulat d'Israël à MontréalLe chanteur Shraga Gestetner

Deux Montréalais font partie des 44 victimes d’un mouvement de foule meurtrier survenue dans la nuit du 29 au 30 avril en Israël. Des dizaines de milliers de personnes assistaient à un pèlerinage juif au Mont Méron, la première grande célébration autorisée dans le pays depuis la levée des mesures sanitaires.

Le Consulat d’Israël à Montréal a partagé dans une publication Facebook ce matin la nouvelle de la mort du chanteur Shraga Gestetner, 35 ans.

Le Chef de l’opposition officielle Lionel Perez a exprimé ses pensées et son soutien envers les familles de Shraga Gestetner et de la deuxième victime, Dovi Steinmetz.

La mairesse et son principal opposant dans les élections à venir sont aussi venus apporter leur soutien sur les réseaux sociaux à la communauté juive de Montréal dans cette tragédie.

Au moins 44 morts et 150 blessés

D’après plusieurs médias israéliens, la bousculade aurait eu lieu dans un étroit tunnel débouchant sur des escaliers. Des centaines de personnes se seraient alors tombés dessus, et certaines personnes se sont retrouvés piétinés par la foule. Une barrière de police aurait aussi gêné l’évacuation des pèlerins.

Le dernier bilan du Magen David Adom (l’équivalent de la Croix Rouge) fait état en plus des 44 décès prononcés, de 150 blessés dont 6 dans un état critique.

Articles similaires