Soutenez

Triple meurtre: la coroner en chef ordonne une enquête publique

Géhane Kamel, coroner en charge de l'enquête sur la tragédie dans les CHSLD pendant la pandémie de covid-19
Me Géhane Kamel Photo: Josie Desmarais/Métro

La coroner en chef, Me Pascale Descary, a ordonné aujourd’hui la tenue d’une enquête publique en lien avec le triple meurtre survenu à Montréal et Laval la semaine dernière et la mort du présumé auteur de ces meurtres.

C’est la coroner Géhane Kamel qui présidera cette enquête. Celle-ci sera assistée par un procureur qui sera nommé prochainement.

Les détails de cette enquête ainsi que les dates des audiences seront communiqués ultérieurement.

Triple meurtre

L’enquête porte plus précisément sur les décès d’André Lemieux, de Mohamed Belhaj, d’Alex Levis-Crevier et d’Abdulla Shaikh survenus entre le 2 et le 4 août 2022.

Abdulla Shaikh est soupçonné d’être l’auteur de trois homicides survenus mardi et mercredi dernier dans le nord de Montréal et à Laval. Retranché dans un motel de l’arrondissement de Saint-Laurent, à Montréal, il a été abattu par la police jeudi matin. Il souffrait notamment de schizophrénie.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.