Soutenez

4 M$ pour les entreprises émergentes

Photo: Josie Desmarais/Métro

Le 23 septembre, la Ville de Montréal a fait l’annonce de trois aides financières visant à appuyer les jeunes entreprises émergentes dans le but de développer l’innovation et l’expérimentation au sein de l’entrepreneuriat montréalais.

Une première aide à hauteur de 1,5 M$ sur trois ans sera consacrée à l’accompagnement spécialisé et à la création de liens avec des moyennes et grandes entreprises de Montréal. Les secteurs ciblés sont ceux de l’aéronautique, du bioalimentaire, de la cybersécurité, de la logistique et de la mobilité, de la manufacture avancée et de la robotique, des sciences de la vie et des technologies de la santé, des technologies financières, du tourisme, de l’intelligence artificielle ainsi que des industries culturelles et créatives.

La Ville renouvellera aussi sa subvention à Startup Montréal, un organisme à but non lucratif qui a pour objectif de soutenir les jeunes entreprises, à hauteur de 1,5 M$ pour trois ans. Puis, le 28 octobre, 1 M$ seront ajoutés au programme de subvention à l’innovation ouverte déjà en vigueur

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.