Un simulateur de vol en plein centre-ville de Montréal
Vous avez toujours rêvé d’être aux commandes d’un avion en plein vol ou bien de simplement vous introduire à l’intérieur d’un cockpit? Cela est désormais possible, depuis le centre-ville de la métropole.
La société AviaSim, qui permet à n’importe qui (âgé de 10 ans et plus) de «devenir pilote d’un jour» grâce à ses simulateurs de vol, vient d’installer un de ses appareils dans l’enceinte de l’hôtel Delta de Montréal, situé sur l’avenue du Président-Kennedy.
L’entreprise propose plusieurs forfaits aux personnes ayant des envies d’altitude, allant d’une simple découverte pour 139$, jusqu’à un stage d’initiation au pilotage, dont le coût s’élève à 499$.
Pour les personnes terrifiées à l’idée de s’envoler à bord d’un Boeing, AviaSim a mis sur pied un programme permettant de travailler sur – voire de vaincre – sa peur de l’avion. Il faudra débourser 349$ pour s’inscrire à ce stage.
Ce nouveau simulateur d’AviaSim, qui s’ajoute à celui déjà en fonction à l’hôtel Marriot de Dorval, donne accès à 24 000 aéroports à travers le monde.
«La main droite sur les moteurs et l’autre sur les commandes, l’avion accélèrera et rapidement vous prendrez votre envol vers la ville de votre choix, comme un vrai pilote de ligne», indique AviaSim.