Soutenez

Agression et possession d’arme: 2 arrestations en 24h à Montréal

Photo: iStock BalkansCat

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a mis la main au collet de deux individus au cours des dernières 24 heures, au terme d’opérations menées dans le centre-ville de la métropole et dans l’arrondissement de Saint-Léonard.

Ces deux personnes ont été arrêtées, respectivement, pour des affaires d’agression armée et de possession d’une arme de poing illégale, rapportent les autorités.

C’est d’abord un adolescent de 15 ans qui a été épinglé jeudi aux alentours de 18h. Il serait potentiellement l’auteur d’une agression à l’arme blanche ayant eu lieu au parc Ferland de Saint-Léonard mercredi. Le suspect aurait alors attaqué et blessé à l’arme banche un autre jeune individu, dont les jours ne sont pas menacés.

L’arrestation s’est déroulée au domicile de l’adolescent, avec le soutien du poste de quartier 42 et du groupe ARRET – une formation dédiée à la lutte contre la violence armée – indique le SPVM. Sur place, des fouilles ont permis à la police d’obtenir des éléments de preuve. Le suspect demeurera en détention «jusqu’à la prochaine étape des procédures judiciaires».

Dans un second temps, un homme de 45 ans qui évoluait avec un groupe «au comportement suspect» a été appréhendé vendredi matin vers 1h sur le boulevard René‑Lévesque. L’individu, qui a pris la fuite quand la police l’a interpellé, a été rattrapé et arrêté. Il possédait un pistolet chargé de calibre 22.

L’homme est connu des services de police et son arme fera l’objet d’une expertise «pour fins d’enquête», précise la police.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé, dès 17h, de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

/** N3 */

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.