Lettre d’appui de la communauté d’affaires envers Soraya Martinez Ferrada
Un groupe d’entrepreneurs et de citoyens influents de Montréal a exprimé son soutien à Soraya Martinez Ferrada et Ensemble Montréal dans le cadre des élections municipales. Dans une lettre d’appui, ils soulignent l’importance de redonner à Montréal son éclat et sa voix, en mettant en avant un leadership rassembleur et pragmatique.
Parmi les signataires de la lettre, on trouve notamment Stephen Bronfman, Julie Snyder, l’ex-ministre Raymond Bachand, France Chrétien Desmarais et Mitch Garber. Ils expriment leur attachement profond à Montréal. Cependant, ils ressentent que Montréal a «perdu un peu de son éclat» et qu’il est temps de le raviver.
Ce devrait être une ville où les familles peuvent se loger, où les entreprises grandissent et où la créativité et l’énergie reprennent vie dans nos rues. Une ville où on se sent en sécurité, où les opportunités sont bien réelles et que le monde regarde à nouveau avec admiration. […] C’est pourquoi nous sommes fiers d’appuyer Soraya Martinez Ferrada et son équipe d’Ensemble Montréal pour la mairie de Montréal.
Extrait de la lettre ouverte
Un appui «attendu» de la communauté d’affaires
La communauté d’affaires de Montréal est typiquement plus près d’Ensemble Montréal que du parti de la mairesse sortante, Projet Montréal. L’ex-chef du parti, Denis Coderre, avait aussi obtenu de nombreux appuis lors de sa tentative de réélection.
Luc Rabouin, chef de Projet Montréal, a balayé cet appui du revers de la main.
«Ce n’est pas une grosse nouvelle, ça arrive à chaque élection. Les élites économiques appuient généralement Ensemble Montréal, alors que moi je travaille pour les Montréalais», a-t-il dit.
Luc Rabouin et Soraya Martinez Ferrada affrontent Gilbert Thibodeau, Craig Sauvé et Jean-François Kacou dans la course à la mairie de Montréal. Mme Martinez Ferrada mène dans les sondages. Elle espère même ravir certains sièges dans les bastions de Projet Montréal.
Cet article a été produit par l’intelligence artificielle et édité par un journaliste. Veuillez consulter notre Politique d’utilisation de l’intelligence artificielle à des fins journalistiques pour en savoir davantage sur nos pratiques concernant l’IA. Pour toute question, contactez Olivier Robichaud, rédacteur en chef, à l’adresse orobichaud@journalmetro.com.