Soutenez

Des étudiants du Collège Ahuntsic manifestent avec de la nourriture

L’association étudiante du Collège Ahuntsic distribue gratuitement de la nourriture depuis plus d’une semaine pour s’opposer au renouvellement des services de leur cafétéria sans appel d’offres. Le moyen de pression semble fonctionner puisque les étudiants et la direction ont tous deux observé une baisse de la fréquentation de la cafétéria.

Réunis en assemblée générale, les étudiants se sont prononcés à l’unanimité contre un contrat octroyé sans appel d’offres. «Ce n’est pas tant la compagnie, le problème, mais le processus», a affirmé le président de l’Association générale étudiante du Collège Ahuntsic (AGECA), Hadrien Parizeau.

Malgré ce moyen de pression original, M. Pari­zeau ne croit pas que la direction reviendra sur sa décision.

Même si la direction du Collège Ahuntsic était en droit de renouveler sans appel d’offres le contrat de la compagnie Aramark, la décision du comité exécutif a créé un malaise au sein de la communauté étudiante.

«En analysant le contrat, les sondages de satisfaction et la qualité des relations avec le concessionnaire, il nous apparaissait plus intéressant de continuer à coopérer avec Aramark», a expliqué le directeur général du Collège Ahuntsic, Luc Demers. Pour les étudiants, les justifications de la direction sont insuffisantes.

Malgré un taux de satisfaction de plus de 70 % chez les clients des services de la cafétéria, les étudiants sou-lignent qu’il y a beaucoup de plaintes concernant la qualité des aliments et le rapport qualité-prix. 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.