Soutenez

La STM dépose une poursuite pour le projet Bellechasse

Le centre de transport Bellechasse.
Le centre de transport Bellechasse. Photo: Olivier Robichaud / Métro

La Société de transport de Montréal (STM) a annoncé aujourd’hui le dépôt d’une poursuite en dommages-intérêts à la Cour supérieure dans le dossier du Centre de transport Bellechasse. La STM affirme que des manquements significatifs de la part de tiers impliqués dans le projet ont entraîné une augmentation des coûts et un allongement des délais.

Selon la STM, les problèmes rencontrés dans le projet Bellechasse sont dus à des défaillances de la part de certains partenaires. Ces manquements auraient contribué à une hausse des coûts et à des retards dans l’échéancier initialement prévu. En tant qu’organisme public, la STM souligne son obligation de veiller à ce que chaque partie impliquée dans le projet assume sa part de responsabilité.

Les coûts du projet de centre de transport Bellechasse, qui est opérationnel depuis le début de l’année, ont plus que doublé depuis l’annonce initiale. Prévu pour 250 M$, il a finalement été livré pour plus de 584 M$.

Pas de commentaires additionnels

La STM a indiqué qu’elle ne commentera pas davantage cette affaire, préférant laisser le processus judiciaire suivre son cours. Aucune entrevue ne sera accordée à ce sujet, selon le communiqué de la STM.

Cet article a été produit par l’intelligence artificielle et édité par un journaliste. Veuillez consulter notre Politique d’utilisation de l’intelligence artificielle à des fins journalistiques pour en savoir davantage sur nos pratiques concernant l’IA. Pour toute question, contactez Olivier Robichaud, rédacteur en chef, à l’adresse orobichaud@journalmetro.com.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.